L'accompagnement à la parentalité par la photographie
Devenir Parents
On ne naît pas parent, on le devient. Selon moi, c’est à travers son enfant qu’il va prendre conscience de sa réalité de parent, et c’est grâce à ce que lui renvoie ce dernier que l'enfant va prendre conscience de son existence.
Devenir parent c’est être bouleversé sur différents plans : sensoriel, physique, émotionnel, et relationnel.
C’est une émotion intense que tout le corps va expérimenter.
“[Cela peut également se mélanger] avec l’enfant que nous avons été (B.Golse), l’enfant que nous aurions voulu être, celui que notre parent aurait voulu avoir [ou encore] celui que nous avons cru être.” (Conférence La Crapa’Hutte, Busquet, 2022).
Le processus de parentalité est donc une ouverture sur un monde qui se mélange, et un parent est parent avec ce qu’il est, avec ce qu’il a vu, ce dont il a été imprégné, ce dont il a été témoin; mais aussi avec ses croyances, ses filiations, ses histoires familiales, et ses répétitions.
En quoi ça consiste ?
Lorsque l'on devient parent beaucoup de questions se posent, et des doutes peuvent s'installer parmi les beaux moments.
Nous avons tous besoin d'un moment à l'autre d'un soutien, d'une oreille, de conseils et cela peut se proposer de différentes manières.
Je vous invite à vous évader, à reprendre confiance en vous, à venir échanger autour d'un shooting photo. Que ce soit suite un post partum et avec un besoin de se sentir belle, que ce soit pour retrouver confiance en vos capacités (Oui vous êtes de bons parents !), ou que vous ayez plein de questions diverses, n'hésitez pas !